Notre gouvernance

Le Bureau

La gouvernance de l'association est assurée par 3 instances parmi lesquelles le Bureau est l'instance opérationnelle chargée de la gestion quotidienne de l'association.

Président : M. Alain GOSSET

Chef d'entreprise, M. GOSSET a participé activement à la création du e-marketing en France, il a repris et développé plusieurs entreprises depuis plus de 25 ans. Il est aujourd'hui membre associé de la CCI Versailles Yvelines, membre de la CPME 78, ancien vice-Président d’Agefos PME IDF

Vice Président : Jean Louis MORARD

Dirigeant international dans les secteurs des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication, Président de l'Association Suzanne Michaux pour les personnes éloignées de l'emploi et tentées par la création de petites entreprises

Trésorier :  Laurent COURQUIN

Expert-Comptable & Commissaire aux Comptes, Directeur Général de BDO, Laurent COURQUIN est Vice-Président du MEDEF Yvelines en charge de la Commission Financement. Il apporte son soutien aux entreprises en difficulté avec l’association CIP.

Secrétaire : Olivier DEMANGE 

Avocat Associé au Cabinet New TONE, inscrit au barreau de Versailles

Chargé de la communication : M. Dominique MORVAN

Chef d’entreprise, sa société INGENOSYA a été il y a de longues années lauréate de l’Aface. Spécialiste des nouvelles technologies

Gestion de l'association

Chargé de la comptabilité, recouvrement: Brigitte Raffo

Gestion et instruction des dossiers : Guy Faurie (ancien Directeur Régional et Responsable national corporate Advisory du Crédit Lyonnais)

Tél : 01 30 84 79 69 Mail : braffo@aface.fr 

L'Accueil téléphonique est assuré du lundi au jeudi inclus de 14h à 17h.

Le Comité d'Agrément

Le comité d'agrément est l'instance de décision d'allocation des fonds.

Ce comité comprend une vingtaine de membres répartis parmi :

  • des représentants des banques partenaires de l’Aface chargés des relations avec les entreprises,
  • des entrepreneurs de tous secteurs, parfois anciens lauréats de l’Aface
  • des représentants d'organisations de l’Alliance intervenant dans l'accompagnement des créateurs d'entreprise

Le comité se réunit mensuellement pour écouter les porteurs de projets sélectionnés et leur poser des questions précises, tant sur l'équilibre de leur business plan que sur les aspects commerciaux, marketing, organisation, recrutement, approche du marché, ....

Les comités sont, à la fois, solennels et empreints de bienveillance, à charge pour les porteurs de projet de convaincre, dans un temps limité, de leur capacité à réussir. Le comité apprécie la faisabilité du projet dans sa dimension technique, commerciale et financière mais aussi la capacité du porteur de projet à être chef d’entreprise.

Ci-dessus, une photo d'un comité tenu dans une salle prestigieuse de la chambre de commerce et d'industrie de Versailles.

Le Conseil d'Administration

Le conseil d'administration se réunit chaque année pour valider les actions du Bureau et pour fixer la stratégie de l'association selon les axes proposés par le Bureau.
 

PERSONNES MORALES

MANDATS

REPRESENTANTS

Cabinet AXA GOSSET

 

Alain GOSSET

CLUB DES CREATEURS ET ENTREPRENEURS IDF OUEST

Janine MEURIN

Janine MEURIN

INGENOSYA

 

Dominique MORVAN

BNP PARIBAS

Frédéric NOIRET

  

  

ASSOCIATION Suzanne Michaux

Jean Louis MORARD

  

INITIATIVE SQY

Yves FOUCHET

Jean-Luc MAIROT

EGEE

 

Pierre CASSASSOLLES

NEW TONE AVOCATS

Olivier DEMANGE

 

CONTROLSYS

Elisabeth AIGUEPERSE

Elisabeth AIGUEPERSE

  

  

  

BANQUE POPULAIRE VDF

Gonzague de VILLELE

Philippe GANDILLET

BDO France

Laurent COURQUIN

Laurent COURQUIN

 

 

 

  

 

  

 

  

  

     

 

COMMISSAIRE AUX COMPTES

Titulaire

Suppléant

CABINET EVEZARD

Nicolas CATEL